en veille

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
en veille

En veille

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    Transmission audio Bluetooth

    jpscholet
    jpscholet
    Rang 4
    Rang 4


    Messages : 30

    Transmission audio Bluetooth Empty Transmission audio Bluetooth

    Message  jpscholet Ven 23 Déc - 14:52

    Bonjour
    Quelques docs et mesures sur cet article : Emetteur de musique Bluetooth® renkforce BTX-1300 Bluetooth: 4.0, SBC 10 m technologie AptX http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1250140/Emetteur-de-musique-Bluetooth-renkforce-BTX-1300-Bluetooth-40-SBC-10-m-technologie-AptX.




    La tension d’entrée max est de 2Veff  (soit +/- 2.8V). Avec un appareil sortant peu de tension, on perdra en rapport signal/bruit (100mV = perte de 26dB).
    Le rapport S/B indiqué est de 95dB avec une pondération A (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/DB_A.png ).
    Avec un récepteur Bluetooth lambda, je trouve à peu près 55dB avec une tension d’entrée de 180mV, soit 76dB avec 2V. On n’est pas aux 95dB annoncés, mais la pondération A n’est pas reproduite avec précision (fonction à ajouter dans BFPC) et le récepteur pas optimum. Quelques raies parasites, qui ne doivent cependant influer beaucoup sur le résultat.
    L’impédance d’entrée audio n’est pas spécifiée, d’après mes mesures elle fait environ 10k.
     
    Data sheet : http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/1200000-1299999/001250140-da-01-en-RENKFORCE_BTX_1300_BT_MUSIK_SENDER_APTX.pdf
     
    Antenne : (ACA-5036-A2-CC-S) http://www.inpaqgp.com/upload/link/test1/INPAQ_Chip_Antenna_2.4GHz_A1.pdf
    Cette antenne fait 50ohms, on peut donc envisager de la remplacer par un connecteur pour brancher une antenne à gain (bande 2402-2480MHz), peut-être de mettre un switch et laisser l’antenne.

    A suivre (ajout de micros stéréo avec leur préamplis ?)
    Bonnes à tout le monde
    PS Cissy, pourquoi la touche B (bold) ne modifie pas le texte sélectionné ?
    comment coller sans mise en forme ?
    jpscholet
    jpscholet
    Rang 4
    Rang 4


    Messages : 30

    Transmission audio Bluetooth Empty Re: Transmission audio Bluetooth

    Message  jpscholet Ven 23 Déc - 14:54

    Ah ben il n'y a plus de mise en forme dans le message final, pas de pb !
    Cissy
    Cissy
    Admin


    Messages : 330

    Transmission audio Bluetooth Empty Re: Transmission audio Bluetooth

    Message  Cissy Sam 24 Déc - 8:48

    Coucou Jean Pierre

    Il y a 2 type d'affichage dans l'editeur  le WYSIWYG (mode aperçu) et le" mode balise" avec des balises BBCODE qui sont des balises propres aux forums (même système que HTML)

    Mode gras en mode WYSIWYG

    en mode balise on voit les balises

    Code:
    [b]Mode gras[/b] en mode balise

    le mode aperçu/balise s'obtient avec le bouton "Basculer en mode d'édition"

    Transmission audio Bluetooth Editeu10


    Sinon, j'ai compris pourquoi certain perdaient leur messages

    Il rédigeait dans la fenêtre réponse rapide et au lieu de cliquer sur envoyer, ils cliquaient sur Repondre, ce qui ouvre la fenêtre de l’éditeur pour envoyer une réponse avec toutes les options.

    J'ai donc viré la fenêtre réponse rapide ce matin.


    Bon, j'espère que ca explique un peu pourquoi tu as perdu ta mise en forme

    Si tu as collé un texte avec des balises en mode riche, ca les a peut être effacées
    si tu a collé un texte riche en mode balise, pareil

    Quand a moi, j'ai un vieux réflexe sur les forums, avant d'envoyer mon texte, je le copie dans le presse papier

    De plus, comme vous le savez , le bouton EDITER permet de modifier son message et le mettre en forme ultérieurement et de corriger les fautes, ce que je ne fais plus trop.

    Joyeux noël !!
    jpscholet
    jpscholet
    Rang 4
    Rang 4


    Messages : 30

    Transmission audio Bluetooth Empty être à la mode ou pas...

    Message  jpscholet Ven 30 Déc - 23:02

    Bonsoir Cissy
    Merci avec retard pour les éclaircissements sur les modes d'affichage des messages. L'internaute lambda (dont je suis) aura peut-être un peu de mal à utiliser toutes ces possibilités.
    Et merci pour le joyeux Noël, le pépère Noël a-t-il été généreux ?
    Je continue mes légendes de photos de vacances en bateau, mais il y en a tellement, et retrouver les lieux pas toujours facile, avec les horodatages souvent décalés. Vous aurez droit à mon album prochainement, pas question d'y échapper !
    Pour revenir au sujet du transmetteur Bluetooth, l'idée était d'en faire un émetteur stéréo pour prise de son de qualité déportée. Un couple de micros pour la stéréo est à ajouter, sous forme de 2 capsules électrets cardioïdes pas faciles à trouver. Ensuite il faut préamplifier à faible bruit (quoique les électrets soient assez bruyants) et à gain ajustable. L'idéal serait de mettre un limiteur réduisant le gain symétriquement sur les 2 canaux en cas de dépassement exceptionnel.
    Enfin assurer une alimentation de l'engin qui consomme quelques 60mA sous 5V (ou 3.3V en interne?).
    Bon il me reste à souhaiter un bon réveillon à toute l'équipe et leurs familles.
    Cissy
    Cissy
    Admin


    Messages : 330

    Transmission audio Bluetooth Empty Re: Transmission audio Bluetooth

    Message  Cissy Sam 31 Déc - 9:03

    Hello JP

    Oui, le père noël est toujours très généreux avec moi

    Pour la photos du bateau, avec plaisir, cela parait si loin.

    Pour l’électronique, j'ai pour l'instant tout arrêté, il fait trop froid dans ma remise.

    Bisous et bonne année à tous, c'est ce soir

    Mon dernier message de l'année sans doute

    Contenu sponsorisé


    Transmission audio Bluetooth Empty Re: Transmission audio Bluetooth

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:13